Conditions générales d’utilisation du service Fil d’Ariane

  • Fil d’Ariane n’est ni une assurance voyage ni un service de géolocalisation. Avant de partir, pensez à vérifier que vous êtes bien couvert à l’étranger par votre assurance.

  • L'inscription sur Fil d’Ariane ne crée aucune obligation d'intervention de la part du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

  • Le déclarant s'engage à fournir des informations exactes. Si le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a des motifs raisonnables de soupçonner que ces informations sont fausses, le compte de la personne inscrite sera suspendu.

  • Loi n°2010-873, relative à l'action extérieure de l'état

L’inscription sur Fil d’Ariane est simple, pratique et gratuite

L'article 22 de la loi n° 2010-873 du 27 juillet 2010 sur l'action extérieure de l'Etat dispose que « L'Etat peut exiger le remboursement de tout ou partie des dépenses qu'il a engagées ou dont il serait redevable à l'égard de tiers à l'occasion d'opérations de secours à l'étranger au bénéfice de personnes s'étant délibérément exposées, sauf motif légitime tiré notamment de leur activité professionnelle ou d'une situation d'urgence, à des risques qu'elles ne pouvaient ignorer. »